Sélectionnez votre langue

Tondeuse autoportées FD 2200 Stage5 TS - Test d'application pratique

La FD 2200 est équipée d’un plateau de 155 cm de coupe, châssis robuste en acier et roues anti-scalp intégrées. Il est renforcé sur trois cotés tout autour par une tubulure pleine en acier afin d’éviter les problèmes d’usure dûs aux contacts avec les murs ou les trottoirs.

Il est entraîné par une transmission à cardan et des renvoies d’angles en fonte à graphite sphéroïdale avec des couples coniques à bain d’huile.

Les deux gros ressorts de support de la coupe sont réglables et permettent de réduire le marquage des roues du plateau en transférant en même temps le poids du plateau sur l’axe des roues avant de la machine pour augmenter ainsi leur adhérence.

Le bac de ramassage a une capacité effective de 1200 Lt, à l’intérieur duquel est monté un répartiteur motorisé qui permet un remplissage uniforme et optimal. Le bennage du bac est hydraulique jusqu’à 230 cm et 30 cm de déport arrière afin de permettre un déversement rapide dans les camions. La fermeture de la porte est automatique par un levier mécanique.

Le système intégré de coupe et ramassage est extrêmement performant grâce à une turbine de grande dimension (diam. 400 mm) qui fournie un très bon rendement même dans les conditions les plus complexes comme herbe haute ou mouillée. Le flux d’air envoie l’herbe directement dans le canal de ramassage et le compacte ensuite dans le bac. Elle est construite en acier spécial anti-usure à 5 pales avec une forme optimale pour augmenter la capacité de ramassage et diminuer le bruit et actionnée par un moteur hydraulique équipé d’une soupape de protection antichoc.

Tondeuses autoportées FD 2200 Stage5 TS - Spécifications techniques