Machine pour la coupe de l'herbe Climber 8 - Test d'application pratique
Le modèle Climber 8.22 est une débroussailleuse hydrostatique à lames conçue avec des solutions innovantes qui augmentent encore plus ses prestations. Elle est équipée de série d’un essieu hydrostatique professionnel avec blocage différentiel intégré, d’un frein agissant sur les 4 roues, d’un embrayage électromagnétique, d’une direction très souple, d’un plateau de coupe avec déflecteur pour une meilleure éjection de l’herbe, d’une course totale très importante
de la hauteur de coupe permettant des manœuvres beaucoup plus rapides même en présence d’obstacles et des roues antérieures surdimensionnées 3.50-6.
De performances extraordinaires sur la pente pour le débroussaillage dans l’herbe haute, dans le domaine agricole elle est idéale pour l’entretien des vignobles pour un travail parfait en dessous des branches. Le rayon de braquage est de seulement 60 cm. La vitesse de déplacement peut varier entre 0 et 10 km/h. Les larges roues arrières 18x9.50-8 offrent un haut niveau de confort et de sécurité.
Le Climber 8.22 est équipé d’un moteur à essence Professional Series, 18 HP avec réservoir de 7 lt.
Le moteur bicylindre avec soupapes en tête, cylindres en fonte, 656 cc est produit avec les technologies les plus modernes qui garantissent une haute fiabilité, de basses émissions, une consommation réduite, de hautes prestations ainsi que de faibles vibrations.
Le Climber 8.22 est très compact avec un centre de gravité très bas, une répartition optimale du poids, conçu et réalisé pour offrir une parfaite stabilité et confort en toute sécurité. Les freins à tambour à commande par pédale offrent une sécurité totale et permanente dans les fortes pentes. Ils sont équipés de protection pour l’herbe. Les roues antérieures ont aussi un traitement anti-crevaison de série.
La coupe est très robuste, de nouvelle génération avec de portes latérales renforcées et une largeur de travail de 91 cm. L’embrayage des lames est électromagnétique et commandé par un bouton à coté du volant.
La hauteur de coupe se règle entre 3,5 et 11 cm par un levier ergonomique à coté du poste de conduite. La tension de la courroie du plateau se règle automatiquement.