Tondeuse autoportées FD 450- Test d'application pratique
Le système de tonte et de ramassage est impeccable grâce à la grande capacité d’aspiration du système “Grillo Overblow”. L’innovant système permet une accélération du flux d’air-herbe dans le canal d’éjection vers le bac en améliorant notablement la capacité de ramassage, même dans les conditions extrêmes, et maintient, en même temps, un faible niveau sonore du système.
La capacité du bac est de 450 lt, la vidange est à commande électrohydraulique et arrive jusqu’à 170 cm.
Le plateau complètement frontal et libre permet à l’opérateur d’avoir une vision claire de la zone de tonte et d’approcher tranquillement les bordures, les haies ou les arbres pour avoir une parfaite finition. Son rayon de braquage très court de seulement 30 cm permet de manœuvrer aisément autour des arbres en gagnant du temps précieux. En plus le nouveau système de direction hydraulique servo-assistée offre une maniabilité et une précision supérieure dans toutes les différentes conditions de travail.
La largeur de tonte est de 113 cm, la hauteur de coupe peut varier entre 2.5 et 9 cm. Le réglage de la hauteur de coupe se font à travers des boutons situés au niveau de la console. Le réglage de la hauteur de coupe est électrique et continu. Il permet de choisir la hauteur souhaitée sans descendre de la machine même en version Mulching.
La vitesse de déplacement de la FD 450 varie en continu de 0 à 11 km/h.